Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laetitia Lescoat

... Pour la Couronne de David (David s' Crown) sélectionnée pour s'envoler dans cette contrée ... parfois un peu brasier !

Je suis contente d'exposer dans le cadre de ce Salon d'Automne émérite, aux valeurs d'indépendance et qui s'est distingué notamment lors de la 2nde Guerre Mondiale.

" On se souvient de ce propos Ô combien prophétique énoncé par Claude Roger-Marx dans la Préface de notre catalogue de 1949 : « Une vérité officielle tend à régner, sanctionnée par les chiffres, les honneurs, les commandes, et par une presse docile. De nouveaux conformismes, que rien n’ose combattre, tendent à s’imposer avec une autorité dictatoriale. Je suis sûr que le Salon d’Automne, fidèle à son passé, je veux dire à l’avenir, demeurera l’animateur lucide qu’il fut en des temps difficiles mais de grande floraison. A la condition, toutefois, d’accomplir gravement l’effort critique qui lui permette de découvrir le génie créateur, le courage et l’indépendance ailleurs que dans les mouvements qui croient en avoir le privilège. » Celles et ceux qui ont partagé nos combats depuis 2004 pourront en témoigner : cet « effort critique » ne s’est pas fait sans quelque douleur. Mais nous l’avons fait. Ensemble.

« Il ne s’agit pas de conserver une cendre, il s’agit d’entretenir une flamme », proclamait Jaurès. Une flamme, telle une promesse d’aurore pour éclairer l’avenir : LONGUE VIE AU SALON D’AUTOMNE !"

Noël Coret (Président du Salon d’Automne) durant ces 11 dernières années

David's Crown - Huile sur toile - 90x90

David's Crown - Huile sur toile - 90x90

Ce sera dans ce hangar du Port de Jaffa à Tel-Aviv, Dieu voulant (non loin, je crois, de l'engloutissement de Jonas pendant 3 jours dans le ventre d'une baleine), du 20 au 23 novembre

Ce sera dans ce hangar du Port de Jaffa à Tel-Aviv, Dieu voulant (non loin, je crois, de l'engloutissement de Jonas pendant 3 jours dans le ventre d'une baleine), du 20 au 23 novembre

Breton ... Vous trouvez pas qu'il me ressemble le chanteur (avec 20 ans de moins) ??? Mais j'aime trop cette chanson entre implosion et EX-PLO-SION !!!! En plus aux Vieilles Charrues à Carhaix (-kse)

ON ATTEND DE VOUS OFFRIR BIENTOT UNE PETITE VIDEO D'UNE SESSION AVEC LES ELEVES A L'ATELIER !!!

Commenter cet article

Tritri 12/09/2014 20:33

C'est bien que tu fasses un expo où il y la où ça va pas bien, ca permettra au gens de s'évader, de ne plus penser aux mauvaises choses lorsqu'il regarderont tes œuvres de paix.
;-) je trouve que j'ai bien formuler ma phrase ;-)
Ton fils chérie

Laetitia 24/09/2014 10:02

Merci Tritri pour tes paroles profondes